SERVICE AUXILIAIRE DE VIE sur le bassin Annécien depuis 1982
SAUV service auxiliaire de vie, aide à la personne

Au cœur
du SAUV

Les valeurs de l’association sont d’abord humanistes à la fois envers nos bénéficiaires comme vis-à-vis de nos collaborateurs. 

Des bénéficiaires…

Écoute, bienveillance et respect de la personne sont des exigences permanentes quelles que soient les difficultés des bénéficiaires. À chaque étape, de l’administratif aux gestes du quotidien, nous apportons la plus grande importance au respect de la personne dans son intimité, sa culture et ses choix de vie ainsi qu’à la confidentialité du suivi.

… aux salariés

Placer l’humain au centre, c’est aussi assurer à nos collaborateurs des conditions de travail respectueuses de leurs contraintes personnelles. C’est également permettre à nos salariés de monter en compétences en leur proposant des formations professionnalisantes et/ou qualifiantes.

Conscients de l’exigence du métier et de l’engagement de nos salariés, qui accompagnent au quotidien toutes ces personnes dans leurs problématiques de vie, nous nous efforçons de garantir souplesse et solidarité. 

Une analyse des besoins adaptée 

Dès le premier contact, nous nous déplaçons au domicile du bénéficiaire, éventuellement en présence de la famille si nécessaire. C’est l’occasion de faire le point sur vos besoins, avoir une idée de votre environnement et d’envisager le rythme des interventions. Nous sélectionnons ensuite la ou les  auxiliaires de vie qui vous accompagneront par la suite. Dans la mesure du possible, nous privilégions la régularité des interventions.

Un suivi personnalisé

Par la suite, notre suivi reste attentif et adapté à vos besoins et à votre demande. 

Un accompagnement administratif compétent 

À chaque étape, nous sommes à vos côtés d’un point de vue administratif pour vous permettre de gagner du temps en vous conseillant les aides adéquates voire en vous accompagnant dans la préparation des dossiers.

Un personnel formé et attentif

Nos équipes sont constituées d’aides à domicile, d’employé(e)s à domicile et auxiliaires de vie. Si les niveaux de formation diffèrent, nous veillons à ce que leurs valeurs soient en phase avec celles de l’association : écoute, bienveillance, respect et professionnalisme.

Continuité de service

En cas d’absence exceptionnelle de l’auxiliaire de vie, une solution est toujours proposée afin de garantir la continuité des services demandés.

Un ancrage local : Annecy et alentours

Nous intervenons dans tout le bassin annécien dans un rayon de 10 kilomètres autour de nos locaux : Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Seynod, Meythet, Poisy, Pringy…

Fermer le menu