
Être utile
c'est aussi
un métier
5 raisons de rejoindre le SAUV
Être utile : une passion, des métiers
Dans notre métier, l’envie de partager et de rendre service est au moins aussi importante que les diplômes. Dynamisme, joie de vivre, écoute, envie de faciliter le quotidien… Toutes ces qualités seront précieuses dans la pratique de votre métier.
Des contrats de travail stables et avantageux
La plupart de nos contrats sont en CDI. L’annualisation de votre temps de travail vous garantit des revenus réguliers chaque mois quels que soient les changements de planning. Les déplacements sont limités au bassin annécien et sont remboursés selon le barème le plus avantageux ainsi que les frais de stationnement. Nous prenons en charge 58 % de votre mutuelle de groupe.
Se former et évoluer
Votre engagement et votre passion sont un moteur pour nous. Des formations et séances d’analyse de la pratique sont mises en place régulièrement pour vous permettre de continuer à évoluer mais aussi de ne pas vous sentir isolé(e) face à certaines situations. Des formations professionnalisantes ou Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) peuvent également être proposées afin de permettre l’obtention du DEAES, Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social.
Nous sommes attentifs à votre bien-être
Parce que mieux l’on se sent, plus on peut donner, nous sommes attentifs à vos contraintes. Nous prenons en compte vos disponibilités dans l’établissement de vos plannings. Un local vous est dédié quels que soient vos horaires de travail.
Parce que se connaître et échanger sont les préalables d’une équipe solidaire, nous privilégions des temps d’échange et de formation. Vous faites partie d’une équipe de professionnels qui place la solidarité au cœur de vos échanges.
Des clients réguliers pour tisser des liens de qualité
Pour vous comme pour les bénéficiaires, la création d’un lien de confiance est centrale. Pour favoriser les moments d’échange, de partage et de rencontres, vous travaillerez plus spécifiquement avec les mêmes personnes.
Témoignages

Dorothée B.
Bénéficiaire
“J’ai envie qu’on m’aide, pas qu’on fasse à ma place !”
Installée à Annecy en 2009 après avoir quitté Nantes, sa ville natale, Dorothée est assistée quotidiennement par des auxiliaires de vie du SAUV depuis près de 10 ans. Une aide précieuse qui lui a permis de faire ce choix de vie et de rester autonome, à son domicile.
Lire la suite...

Aurélie M.
Auxiliaire de vie
“Auxiliaire de vie, un beau métier que je suis contente d’exercer.”
D’abord cuisinière dans la restauration collective, Aurélie a choisi de se reconvertir. Fin 2017, elle a bénéficié d’un contrat de professionnalisation par le Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification des Aides à Domicile en Intégration (GEIQADI) en alternance au SAUV pour la partie pratique.
Lire la suite...

Raoul M.
Bénéficiaire
“C’est agréable d’être en bonne compagnie.”
À 91 ans, Raoul a l’œil vif et l’esprit taquin. Entouré de ses (grandes) maquettes d’avion, du journal du jour et de ses mots fléchés, il nous reçoit en compagnie de Ludivine, auxiliaire de vie au SAUV, qui vient à son domicile depuis plus de 10 ans.